Ils m'ont contacté récemment et j'ai bien aimé le concept, c'est pour ça que j'accueil aujourd'hui Fabien le fondateur du site Spliit.net pour qu'il nous présente ce fameux site !
Le concept est très prometteur, grâce à Spliit vous pourrez économiser plusieurs centaines d'euros sur des achats onéreux comme l'ameublement ou l'automobile mais vous pourrez aussi bénéficier de réductions pour des vêtements, accessoires etc...
Le site a été mis en ligne il y a 3 mois (en mai 2016), il n'y a pour le moment pas assez de membres pour qu'il y est des offres/deals dans toute la France mais d'ici quelques mois il y aura bien plus de monde. Parlez-en autour de vous !
Pourquoi avez-vous créé la start-up ?
Depuis quelques années, je suis un adepte de l'entraide et de l'économie collaborative. Il y a cette création de liens socials qui n'existent nulle part ailleurs. On vit dans une ère individualiste, et nombreux se soucient peu de l'impact social et environnemental . Mais cela change.Beaucoup de consommateurs se tournent vers l'économie collaborative. Spliit a pour but de redonner du pouvoir d'achat aux utilisateurs et les permettre d'économiser dans chacune de leurs dépenses. J'ai grandi à l'Île de la Réunion, où le taux de chômage avoisine les 30-40%. Mon rêve est de permettre à toute la population de mieux vivre en pouvant s'offrir ce qui leur plaise, en dépensant moins.
Le but recherché de notre startup, est "de mieux vivre en se faisant plaisir et en dépensant moins" en s'unissant lors de l'achat. L'union fait la force... et les bas prix !
Avec Splitt, achetez ensemble et économisez encore plus
Que faire quand la réduc est plus importante si vous achetez deux, trois, quatre articles... mais qu'il ne vous en faut pas autant ? Spliit vous propose de vous regrouper pour bénéficier ensemble de la super remise !
-20% pour deux articles achetés, -30% pour trois, - 40% pour quatre... Alléchant, mais le hic c'est que vous n'avez besoin que d'un seul canapé, ou que d'un petit haut repéré chez votre enseigne préférée. C'est là que Spliit (contraction de l'anglais Split-it “sépare-le”) entre en jeu.
La startup propose de mettre les acheteurs en relation, afin de se regrouper le jour de l'achat. Ainsi, le vendeur pourra appliquer la remise en fonction du nombre d'articles achetés. NAF NAF, Alain Figaret, Ikea, Café Coton, Caroll, Etam, Valege, Bexley, Cyrullis, Eleven Paris, Celio... : ils sont nombreux à fonctionner de cette façon. Alors pourquoi ne pas s'allier ?
« Acheter malin, dépenser moins ! »
Nous sommes indépendants et n'avons pas de partenariat avec les enseignes, précise Fabien, le fondateur de Spliit. Nous faisons du repérage et informons sur notre site.
Les utilisateurs peuvent également publier directement en ligne. « Acheter malin et dépenser moins. Par une simple mise en relation, vous pouvez économiser jusqu'à plusieurs centaines d'euros sur votre achat, grâce à l'achat groupé », illustre le créateur qui se positionne sur des produits moyens et haut de gamme en promettant des économies de 20 euros par article.
L'ameublement et l'automobile : ça fonctionne aussi
Au-delà du prêt-à-porter, deux secteurs ont retenu notre attention : l'automobile et l'ameublement, insiste le créateur de Spliit.Dans ces secteurs, la négociation est monnaie courante car ce sont des produits avec de fortes marges !
En venant avec un deuxième acheteur, le vendeur sera immédiatement plus commercial. Sur le secteur auto, on peut espérer 2% ou 3% de remise supplémentaire, soit 500€ en moyenne. Niveau ameublement, c'est en moyenne 10% de remise supplémentaire qui s'applique, assure Fabien.
À quoi ressemble un deal ?
Un deal est une promotion qu'une personne à postée sur le site de Spliit, vous pouvez soit ajouter un deal si vous avez repéré une offre intéressante en magasin soit rejoindre un deal qu'un autre membre a déjà proposé.
J'ai surligné en rouge la description de l'offre et en bleu l'adresse à laquelle l'offre est disponible et où il faudra vous rejoindre avec un autre membre pour acheter ensemble.
J'espère que vous aimerez le concept de Spliit ! Vous pouvez en parler à votre entourage afin de faire grandir la communauté ! Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser en commentaire mais vous pouvez aussi les contacter directement, il y a toutes les infos sur cette page.
Si vous aimez ce genre de concept, vous serez peut-être intéressé par mon article sur Nightswapping (échange de nuits entre particuliers) ainsi que mon article sur Mon p'ti voisinage (services et aide entre voisins).
Laisser un avis:
0 comments:
Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !